Tilleul-Menthe Cercle Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tilleul-Menthe Cercle Privé

Discussions autour de nos thèmes favoris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 expos et autres spectacles

Aller en bas 
+3
Emeraude
chrystel
Asherat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 6:12

et bien je vois ashérat que tu as des petites douceurs comme tu les aimes grognons et ronchons....J'adore la marron et si un jour mon mari céde pour un autre ( dans +++ logtemps) je serai bien tentée;..je sais que ce n'est pas confirmable et que l'on ne doit pas les faire reproduire mais puisque c'est génétique cela doit arrivé de temps et temps...si non, j'irai en belgique voir cat, dis cat c'est autorisé les couleurs marrons chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Bon à Cueillir
Bon à Cueillir
Emeraude


Nombre de messages : 92
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 7:05

Oh oui, je m'en souviens de ce pauvre machin bizarre, on en parlait encore hier soir avec Pat. Que veux-tu que je te dise, elle portait sans doute la marque de Van Baaren.

Finalement à 1 ou 2 exceptions près tout a été raflé par les étrangers.
Pat n'a pas tort de dire, c'est un championnat de France et ça devrait être réservé aux français uniquement, lol !!! Il me tarde de savoir qui jugera les chins à Montluçon l'année prochaine.

Tu as du recevoir le bulletin du club aujourd'hui, j'enrage il n'y a pas les cotations.
Là, je vais préparer le dossier pour la cotation 3 d'Amatoro et Aneisha en attendant qu'elle ait ses 2 autres CACS pour l'homologation du titre de championne de France, j'ai 2 ans pour le faire. Tu sais que la patience est une de mes grandes qualités mais j'espère avoir tout ce qu'il faut d'ici la fin de l'année.

Sosh ne peut pas être coté 4 car son Cacib à Troyes et son excellent en championnat il l'a eu avec la même juge oouuuiiinn !!!! pleure6
Sinon pour l'excellent en spécial de race à Metz c'était Mme Dereu, là c'est tout bon. Donc il faudra que j'attende de nouveau Metz une Cacib début novembre avec Mme Poitou, à moins que je sois complètement déraisonnable et que je m'embarque dans une Cacib cet été, qui sera loin de chez moi mais qui servira aussi à Aneisha et Amatoro. Il faut encore vite en profiter car comme l'a dit la SCC le 24 janvier 2006, le qualificatif Excellent est trop largement attribué, donc il va sûrement y avoir des directives restrictives prof . A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sentiers-emeraude.ifrance.com
Asherat
Admin
Admin
Asherat


Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 8:33

y'a pas mal d'expos mais je ne te conseille pas nevers avec blangino, car je ne l'ai eu qu'une fois mais c'est du meme acabit que barenne, dans mes souvenirs... à orleans c'est mansencal et c'est pas gagné non plus... sinon tu as toutes les expos belges c'est pas tres loin de chez toi!!

pour les cotations qui sont dans le dernier bulletin de 2005, j'avais raison de regarder la vieille bonne femme qui t'expliquait les cotations pendant le buffet d'un air perplexe, car c'est pas du tout ce qu'elle te disait... Suspect

et ils ne récapitulent les cotations qu'une fois par an dans le bulletin, donc c'est pas encore pour tout de suite. là ils ont juste fait la récap des confirmations (+ ou - à jour aussi ça d'ailleurs!).

pour les excellents, tous les juges ont la consigne de moins en donner, surtout dans les classes jeunes (certains juges ne mettent meme plus d'excellents du tout en jeunes...). idem pour les confirms. certains clubs etablissent une liste des points à sanctionner et des types à rechercher, comme au shetland club. pour les japonais, on n'est pas suffisamment nombreux à mon avis pour qu'ils s'y mettent. si tu veux mon avis, ce sera toujours les tronches de ceux que les juges ne connaitront pas ou qui ne leur reviendront pas qui seront affublés de tres bons, et les tronches familieres, ou autres potes, seront toujours tout aussi excellents, quoiqu'ils presentent.

en tous cas meme si je ne gagne pas, j'aime autant limiter mes expos et faire + d'etranger que de france, car au moins je ne verrai pas les memes tetes, et ça donnera l'occasion de voir comment ça se passe ailleurs. si l'herbe n'est pas plus verte, elle aura au moins le merite d'etre plus exotique et de me faire voyager!

beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-chin.net
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 10:52

tu as raison ashérat les voyages forment la jeunesse et a l'étranger les bouts de laisse on peut etre moins la cote que chez nous..pour les excellents c'est déjà la consigne depuis longtemps pour les cavaliers et je n'ai pas vu la différence......
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Belle Plante
Belle Plante
ToumToum


Nombre de messages : 64
Localisation : environs bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:21

Merci pour les infos expo les filles. auriez-vous pris des photos par hasard, une trentaines de chins, c'est exceptionnel!
Ashérat, je crois que j'avais repérer ta Brownie sur le site de martine : elle était en photo, je crois avec sa soeur... elles étaient très jeunes et avaient un air proche du hamster lol! C'est craquant cette couleur. C'est confirmable dans d'autres pays?
Revenir en haut Aller en bas
Asherat
Admin
Admin
Asherat


Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:31

j'ai pris quelques photos ratées, rien à en tirer. j'ai un appareil merdique qui met une plombe à faire sa mise au point et le temps que ce soit bon le chien s'est tourné ou n'est plus là!

pour brownie, elle était en photo avec son frere, pas sa soeur. le marron n'est theoriquement accepté nulle part, mais par contre dans certains pays, parfois meme en france, les juges sont assez bigleux pour prendre cela pour du roux, alors que le marron est une dilution du noir, et que ça n'a franchement rien à voir quand on a un marron et un roux cote à cote... bref, tout ça pour dire, c'est pas une couleur autorisée, mais on en voit qui passent au travers.

et pour info la confirmation n'existe qu'en france. ailleurs les chiens naissent avec ou sans leur pédigrée, mais il est définitif, et y'a pas de confirmation. c'est pour ça que quand on vend un chiot qui part à l'étranger, il faut demander le pedigrée export à la scc, qui est un pedigree definitif, de maniere à ce que le client reçoive son chiot avec son pédigrée, et non pas avec le certificat de naissance qu'on presente en confirmation en france. moralité : si on vend un chiot à l'étranger, il est d'office "confirmé"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-chin.net
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:37

en résumé si je comprends bien si j'achéte un chiot marron a l'étranger mon chien est confirmé d'office donc lof....alors je peux le faire reproduire et aller en expo avec les bigleux...c'est ridicule leur lof a l'étranger et pas chez nous mais marron remarque c'est + mignon, vu le petit cheptel du chin ils pourraient s'ouvrir les neurones et laisser d'autres couleurs puisqu'elles existent.....
Revenir en haut Aller en bas
Asherat
Admin
Admin
Asherat


Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:43

non c'est le contraire, si tu le vends à l'étranger il est confirmé d'office. si tu importes (achetes à l'étranger) un chiot, tu auras un pédigrée étranger définitif qui n'aura aucune valeur en france tant que tu n'auras pas fait confirmé ton chien et enregistré son pédigrée étranger au LOF avec un nouveau n°.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-chin.net
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:58

et bien j'avais rien compris et c'est déguellasse qui est point mesures....ils ont qu'a faire comme pour les chats tu as le pedigree a la naissance et basta mais il est vrai que comme ca ils perdraient de l'argent...en plus cela me fait bien sourire car quand tu vas au réunion amicale du club de race a par si tu as acheté un ba pour un caniche si non, il est confirmé ton chien surtout s'il arrive d'un élevage connu.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Belle Plante
Belle Plante
cat


Nombre de messages : 66
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 14:57

Bonjour a tous ,

Désolée je n'avais le temps ni le coeur a venir parler avec vous un décès dans la famille c'est dur dur c'etait ma tante préfére la soeur jumelle de maman . Le même jour notre fille ainée adoptée a l'age de 14 ans a fuit en pleine nuit en ne laissant qu'un mot furtif "je suis partie faire mes démarches "elle est majeure donc rien a faire même pas le droit de savoir ou elle est cela a fait 1 semaine hier de tout cela .

Bon bref la vie continue certains choississent leur destin d'autres en sont victime .
Ashera je suis contente que la petite chocolat soit chez toi pourtant j'ai eu un choc car j'avais demandé a Martine de me la réserver quand je lui avait sonné , et en plus je lui avais écrit de me tenir informée sur son prix , etc ...mais bon comme j''ai apris que Dan avait du entrer en clinique j'ai laissé passé un peu de temps et donc j'ai loupé la petit chocolat . C'est pas grave il y en aura encore et comme a dit je ne sais plus qui j'en sortirai certainement car j'ai des porteurs dans les reproducteurs 1 fauve et blanche et 2 noir et blanc .
J'ai des déja des demandes pour des chocolats mais ne sais même pas a conbien de pourcent je peux en sortir .
Enfin quand j'en aurai je vous le dirai ou vous le verrez sur le site car je ne les laisserai certainement pas au placard .
Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.lesrubis.com/
cat
Belle Plante
Belle Plante
cat


Nombre de messages : 66
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 15:02

Ha oui pour les pédigrees mes chocolats sont renseigné comme fauve et blanc et mes tricolores comme noir et blanc au total 5 chiens qui viennent de 3 élevages différents .
Oui quand nous avons le pédigree export que ce soit par l'éleveur ou en en faisant la demande d'office nos chiens peuvent reproduires mais bon un bon éleveur ne reproduira pas avec un chiens avec des défauts .
De toute facon si on achète un chien ici en Belgique d'office il a son pédigree même si l'animal est incorrect donc c'est notre conscience qui nous guide pour reproduire oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.lesrubis.com/
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 15:59

c'est moi cat qui parlait de génétique et que les couleurs allées certainement resortir sur d'autres sujets..et le petit male marron il est vendu ? cela ne te dit rien un petit garçon cat ? en tous cas quand tu as un marron tu me le dis en 1er a moi cat svp surtout si c'est un petit mec et la je think music2 pleure6 bla2 enfin tous cela pour essayer de faire céder mon mari..mais il faut quand meme me tenir au courant si cela arrive chez l'une de vous les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Asherat
Admin
Admin
Asherat


Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 3:10

oui le petit frere de brownie est vendu aussi.
sinon quand martine a emmené brownie au véto pour ses vaccins ils ont détecté un souffle cardiaque et elle ne souhaitait pas la vendre à cause de ça cat. moi j'avais déjà flashé dessus quand j'y étais allée (c'est d'ailleurs comme ça que tu as su qu'il y avait des tits chins marron) et évidemment j'ai à nouveau craqué en la revoyant quand je suis allée chercher brooklyn. je l'ai prise en connaissance de cause avec son souffle, donc petite vie tranquille sur le canapé, et un bon suivi pour voir l'évolution. et puis ça permet à brooklyn d'avoir une copine de son age, et pareil pour brownie, elles sont tout le temps ensemble, dorment ensemble, etc.

sinon vraiment désolée pour tous les problemes cat, il y a des séries de coups durs, par période comme ça c'est pas cool à traverser. en début d'année c'était l'hécatombe dans ma famille aussi, oncles et tantes qui décédaient les uns à la suite des autres (4 en tout)! une vieille tante à la limite c'est le cycle de la vie qui veut ça, meme si ce n'est pas toujours facile, mais pour ta fille ça c'est autre chose. j'imagine dans quel état cela doit vous mettre dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-chin.net
cat
Belle Plante
Belle Plante
cat


Nombre de messages : 66
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 3:24

Oh Domi t'inquiètes pas pour la petite choco , j'en ai déja 2 cela ne me choque pas qu'elle soit chez toi du tout zen
Et oui tu m'avais parlé de chocolat mais ils etaient aussi sur le site a Martine et comme je vais voir toutes les semaines je ne les ai pas loupé .
J'aime bien allez sur le site a Martine il y a toujours un truc nouveau a voir c'est sympa , puis il y a pas mal de chien que je connais ainsi je reste en contact et ça me fait plaisir de les revoir mâme si je peux pas les toucher Sad
Ben pauvre petite Brownie et avec cette chaleur mais t'inquiètes pas a outre messure ce doit etre un souffle juvénile allez a 80 %
La petite elle a majorette dans son pédigree ? moi mes chocolats oui donc si je veux essayer d'avoir des chocolats faut que je marie ceux là avec de noir/blan enssemble .
Quand je vois ta petite je vois la mienne a un certain age je vais mettre la photo qui lui ressemble sur un message suivant tu verras ;
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.lesrubis.com/
cat
Belle Plante
Belle Plante
cat


Nombre de messages : 66
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 3:34

tiens voilà de quoi mettre dans ton album de famille c'est fou le marquage de la tête tu comprens pourquoi j'ai flaché Rolling Eyes
expos et autres spectacles - Page 4 Miyake406018hs
expos et autres spectacles - Page 4 Pepettes16061fo7ep
expos et autres spectacles - Page 4 Miyake40486dk
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.lesrubis.com/
Mamjika
Belle Plante
Belle Plante
Mamjika


Nombre de messages : 69
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 24/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 1:44

salut les filles suis de retour apres une semaine d hopital pour une sciatique et suis toujours pas guerie!!!!
avec ca j ai du louper toutes mes inscriptions pour les expos c chouette la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolo.fr
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 1:46

et bon je te souhaite un bon rétablisement et dommage pour les expos....
Revenir en haut Aller en bas
Asherat
Admin
Admin
Asherat


Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 2:22

ouh une sciatique! ben j'espere pour toi que ça finira plus vite et moins tragiquement que pour moi y'a 10 ans. en tous cas c'est pas à prendre à la légère! bequille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-chin.net
ToumToum
Belle Plante
Belle Plante
ToumToum


Nombre de messages : 64
Localisation : environs bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 13:52

Oulah, bon courage. Remets-toi vite....
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 15:43

Pour en revenir aux expos, il y en a une dans 1 mois a gujan, tu viens toumtoum ? c'est pas loin de chez toi et tu ne voulais pas faire confirmer ton cavalier ? Si cela t'interesse tu as jusqu'au 10 juillet pour engager et l'expo c'est le 23 juillet..moi, j'y vais avec mon tibbie
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Belle Plante
Belle Plante
ToumToum


Nombre de messages : 64
Localisation : environs bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyVen 23 Juin à 12:35

oui, bonne idée, il se pourrait que j'y inscrire ma petite Mussolini en herbe :
je ris rien que de penser à la rencontre entre ton chin et ma petite terreur duel (sa spécialité est toujours de réduire en poudre tout ce qui lui tombe sous les crocs et de lécher l'humain frénétiquement. Pour le pipi nocturne, elle a abandonné pour le moment, c'est moins drôle que de réduire une peluche en charpies)

Enfin, j'espère que je n'aurais pas à apporter le bavoir cette fois : la dernière fois à libourne, elle a complètement flippé en voyant les autres chiens.
Il faut aller sur le site de la cédia pour l'inscription bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyVen 23 Juin à 15:34

oui tu vas sur cédia et en date du 23 juillet à Gujan....tu as jusqu'au 10 pour te décider...j'espére que tu viendras et si ce n'est pas en exposant ou moins en visiteuse..;mais ton attila en jupon ne verra pas peur a mon chin car a la maison il fait la loi et les cavaliers ne l'impressionne pas du tout et ce n'est pas lui qui va a l'expo mais son copain mon tibbie qui n'est pas peureux non plus... J'espére juste qu'il voudra bien marcher en laisse comme il faut et c'est pas gagné....celui la aussi c'est quand il veut..
Revenir en haut Aller en bas
Mamjika
Belle Plante
Belle Plante
Mamjika


Nombre de messages : 69
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 24/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptySam 24 Juin à 12:51

quelqu un va a Dieppe?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolo.fr
chrystel
Prêt à Infuser
Prêt à Infuser
chrystel


Nombre de messages : 198
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 10:15

Alors les filles quoi de neufs ? des expos en vues ? et des bébés ? ashérat comment vas tes bouts de choux ? alors les filles des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Bon à Cueillir
Bon à Cueillir
Emeraude


Nombre de messages : 92
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 20/05/2006

expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 11:06

Dans l'immédiat pas d'expo de prévue et pas de bébés non plus, j'attends impatiemment les chaleurs de 4 de mes chiennes whistle .
Et de ton côté Chrystel comment va ton petit monde à 4 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sentiers-emeraude.ifrance.com
Contenu sponsorisé





expos et autres spectacles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: expos et autres spectacles   expos et autres spectacles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expos et autres spectacles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilleul-Menthe Cercle Privé :: Cercle Privé :: Généralités-
Sauter vers: